vendredi 22 mars 2013

C'est le printemps!

Bonjour à tous!

Ca y est c'est le printemps, la saison des pique-niques va reprendre, le soleil se couche de plus en plus tard etc etc c'est le pied!
21° en terrasse à carpentras aujourd'hui :) Oui je sais je fais des jaloux!

Bon à l'ordre aujourd'hui j'aimerais vous parler de plusieurs choses : 
  • Des précisions sur la promo de printemps qui va durer encore un peu,
  • Mes dernieres expérimentation & tuto de plastique fou,
  • Un nouveau genre de bracelet pour vous messieurs ;)



 Promo de printemps!

Je vous ai déjà parlé d'une promotion spéciale printemps sur ma boutique Dawanda (cf le post précédent) il se trouve que vous êtes des chanceux mes ptits loups car cette promo est valable jusqu'au 28 mars, le principe est que chaque jour à minuit 3 catégories sont concernées par la promo le temps de 24h, je ne sais jamais quand la catégorie bijoux est concernée, donc je vais voir tous les jours et je vous retransmets l'info (plus ou moins tard ^^).
Bref restez à l'affût, je vais rajouter cette semaine des ptites boucles d'oreilles petits prix et certainement aussi des ptites exclus que je n'ai jamais montré, qui font partie de mes touuuuuuuus premiers essais
Soooo stay connect! 



Tuto plastique fouuuu!

 Comme à mon habitude je chine et déniche du bric et du brac à droite à gauche, j'achète de la matière pour expérimenter des nouvelles choses, mais ça dort toujours relativement longtemps dans un placard avant de le redécouvrir des mois après! 
So today, c'est plastique fou! ou plastique dingue, ça porte les deux noms.
C'est ça :
C'est tout simple, ça s'achète par paquet de 6 ou 10 feuilles, il y en a à motif, d'autres opaques blanc ou de couleur unie, et des transparents. Celui qui dormait dans mon placard est transparent.
On l'utilise comme une feuille de papier, on dessine dessus, on le colorise avec des crayons, feutres ou marqueurs, on découpe le dessin et hop au four juste quelques minutes à 150°, ça réduit de 7 fois à la cuisson.
Tout simple donc, mais précis si vous voulez (comme moi) tenter des illustrations très détaillées. Mais c'est le toooop! Je suis assez contente du résultat mais surtout c'est rapide et simple.
Si vous avez des gosses ou des gosses à garder c'est une activité pas mal du tout à faire puisque c'est magiiique! 

ETAPES

Le dessin


Vous êtes des ptits chanceux du coup vous avez un bon aperçu de ce qui risque d'être mon nouveau visuel! Le premier dessin avec ma tête de rousse fleurie se rapproche du visuel vectorisé que je vais faire dans quelques jours. Pour cette expérimentation de plastique fou j'ai choisi de faire des fleurs rouge passion :), des crânes de corneilles, des crânes de la santa de la muerte et ma tête de rousse!
 
 La cuisson

Une fois enfournés, les dessins se mettent à s'entortiller, se recroqueviller mais pas de panique! une fois rétréci le plastique se remet à plat tout simplement.
 



Et ça réduit de 7 fois :)


Les résultats 

 

 Pas mal heiiin?
Pour la suite, la mise en bijoux, je fais ça dans les jours qui arrivent :) 

Si ça vous plait et que vous avez des envies, n'hésitez pas à m'en faire part, je serais ravie de vous confectionner un ptit bijou ou ptite parure sur mesure! 
Je vais en faire des articulés aussi et même des squelettes colorés! 
Tout plein d'idée et d'envie, je risque de bien m'amuser encore!


Nouveau modèle de Bracelet Homme

Ils sont chanceux les gars qui ont des soeurs créatrice de bijoux! Ils sont mes cobayes, autant sur les goûts et les couleurs que pour tester et porter les produits! 
Alors voici un modèle tout simple pour le grand frêre et un autre plus coloré pour le ptit geek de frère :) 
Love them <3
 


     
   Et comme on dit jamais deux sans trois, y a pas de raison, le grand grand frère aussi à le sien : 


 
   C'est un bracelet (2 sur la photo) en cordon de satin tissé avec une tête de mort en strass noir avec les yeux en strass bleu :) So class



Alors voilà, je vous rappelle qu'évidemment tous mes bijoux ne sont pas sur la boutique Dawanda, j'en ai en réserve, j'ai également de la matière première qui va pas tarder à arriver, mais surtout je suis disponible et ravie de pouvoir réaliser vos commandes et demandes, pour le budget, si quelque chose vous plait mais que c'est trop cher, dites le moi, ancienne (et actuelle) fauchée je peux comprendre mais surtout réévaluer le modèle pour faire un bijou à moindre coût, pour qu'il y en ait pour toutes les bourses ;) 
Voilà tout est dit, j'ai rempli ma part de marché, j'ai posté une note sur mes nouveautés et il est même pas 10h :) 
J'arrête de raconter ma vie et à très vite mes petits!  




2 commentaires:

  1. pwa trop la classe !!!!! moi je suis jaloux d'un des frères en particulier je te laisse deviner qui ! Tu pourrais toucher tout la communauté geek avec ca ! !!
    je vais partager sur facebook voir ce que ca donne !!!
    en tout cas tu gère continue !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais en faire avec des K7 audio (What is this!?) et des sinusoides vert pomme, ça risque de plaire à Montes ! Merci Pablito pour ton soutien :)

    RépondreSupprimer