dimanche 23 juin 2013

Anatomie et histoire naturelle

1 Post par jour : J+6
 
Bonjour,

Le weekend je peux me permettre de vous parler de quelque chose étant complétement sans rapport à mes bijoux, donc j'en profite pour vous parler d'un musée d'histoire naturelle, celui de Lyon. Dès que je vais dans une grande ville, je me renseigne s'il y a un musée d'histoire naturelle pour aller voir des crânes, os, squelettes, momie et autres reliques d'histoire et temps passés.

Le musée en question est le musée de la Faculté de Médecine et Pharmacie de Lyon comme je le disais hier, le Musée Testut Latarjet. Ca ne paye pas de mine, c'est au dernier étage d'un des bâtiments et il semble être le gardien de lui même. On y croise toutefois un monsieur qui me donne l'impression d'y vivre ou du moins d'y passer la plupart de son temps. Il est comme en fusion avec le lieu puisqu'il apparait pour disparaitre aussitôt en lançant de loin "n'hésitez pas à poser des questions si vous le souhaitez!"... Pfiouuu plus personne...
Seul(s) avec les vitrines et ma nourriture visuelle et anatomique.
ATTENTION, je préviens : ces photos sont à caractère scientifique mais reste néanmoins assez perturbantes. Les coupes/tranches de visages ou organes dans du formol, jusqu'au bébés malformés, certains datant du début du 20eme siècle.




ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR ...
















C'est parti?
















GO!






































 Des questions sur les photos? Posez les en commentaire :)

Demain c'est dimanche donc pas de post!

Bonne nuit et à Lundi!


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire