jeudi 3 octobre 2013

Halloween J-28!

Bonsoir,

Des fois tout se passe bien et d'autres... Un peu moins! 
Je me suis emballée avec mon envie de faire du plastique fou (feuille sur laquelle on dessine, on découpe, on met au four et biiiim ça rétrécie et ça s'épaissit) avant même de vérifier mon stock de feuilles vierges. Il s'est avéré que j'avais presque plus rien! Du coup je vais en acheter demain pour passer au choses sérieuses. Aujourd'hui c'était une mise en bouche, un retour à la pratique, cherchant à dompter l'animal! Chose qui ne fût pas si simple! Car jusqu'à présent je ne reproduisais que des images, pas de texte... C'est chose faite désormais! Sauf que je n'avais pas pensé à la subtilité du dessin en miroir... Je vous explique en image :



J'ai voulu commencer avec une image tirée de mon superbe livre sur les Santa Muerte que l'on vient de m'offrir (<3 merci Coralie), c'est une image de squelette avec un slogan qui me plait bien :

Plastique fou cuit, côté granuleux. Fail.

A première vue tout va bien. Sauf que j'ai dessiné mon image de départ telle quelle alors que j'aurai dû la faire en gauche/droite inversées. Sur le plastique fou transparent qu'il me restait, il y a une face granuleuse où l'on dessine et une face brillante qui est censée être le côté "fini", du coup mon côté fini est brillant mais à l'envers ^^

A retenir pour la suite!


Côté brillant...

... mais à l'envers!



Je vous montre le reste qui n'a pas foiré :  







Bon je ne vous cache pas que je ne suis pas très fière de ma production... Par conséquent je vous lâche des infos sur ce que j'aimerai faire demain !! Si j'arrive à me réapprovisionner en plastique fou et que j'ai le temps pour tout, j'aimerai faire des squelettes et crânes articulés, des chauves souris baroques, un collier "trophée" de crâne (humain ou animal), j'aimerai aussi faire une belle santa muerte, un cœur écorché dans des mains, des onomatopées de cris (genre AArrgghhh!!) et des yeux qui louchent et autres fantaisies dans le genre!

Ouais je sais je n'aurai jamais le temps de faire tout ça demain, mais si j'y crois très fort j'y arriverai peut-être!! A suivre...

Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire